Gardiens des Ames

Notre histoire

Chapitre I Chapitre II Chapitre III Chapitre IV Chapitre V

Olvan ho manu ner qualme gurth
"Perdre son âme est plus atroce que mourir"

C'était l'année du nouveau millénaire. Quelques rares voyageurs, émerveillés par les légendes entourant la région, vinrent s'installer sur les terres d'Uma. On y racontait chaque soir, autour d'un feu crépitant qui tranchait l'obscurité telles des lames, des histoires de donjons remplis de trésors, de cavernes cachant de mystérieuses créatures et de dragons dormant dans le ventre de quelques profondes cryptes. Les plus braves voyageurs partaient tôt le matin du village et revenaient au coucher du soleil les bras autant chargé d'or que de cicatrices, preuves qu'il y avait réellement des trésors sur les terres mais qu'ils étaient sauvagement gardés par des monstres menaçants. Avec le temps et l'intérêt grandissant pour les légendes qui semblaient maintenant être réalité, de plus en plus d'aventuriers partaient en quête des terres, si bien qu'à chaque matin et soir nous pouvions voir défiler par la grande arche d'Uma des guerriers, des archers, des mages et des prêtres de tout genre et toute race.

Le village semblait maintenant être l'hôte d'une grande famille, les aventuriers partageant avec plaisir leurs histoires aussi bien que leurs trouvailles. De solides liens d'amitiés furent formés dans la bonne entente et la loyauté. Hélas un jour, les sources de légendes sur les terres d'Uma vinrent à se tarir, les trésors vinrent à manquer, les dragons furent tués, et les voyageurs regardèrent vers de nouveaux horizons. Les liens unissant les aventuriers étaient cependant devenus trop forts, si bien qu'ils décidèrent de fonder une guilde, nommée les Gardiens des Âmes, pour pouvoir ainsi parcourir ensemble les nouveaux territoires inexplorés qui s'étendaient sans fin à leur pieds.

Au fil du temps, plusieurs voyageurs passionnés par l'exploration de terres inconnues, émerveillés par la découverte de nouveaux trésors et séduits par les sages valeurs des Gardiens des Âmes, joignirent les rangs de cette communauté qui grandissaient d'année en année. Encore aujourd'hui, de nouveaux aventuriers passent la porte d'entrée de notre auberge Des Trois Chopes, menés par l'esprit chevaleresque qui siège toujours parmi nous.


Terres d'Uma
Composés de quatre régions (Ardyl, Marghor, Ormar et Serkesh), les terres d'Uma sont le berceau de notre communauté. Nous y avons combattus à de nombreuses reprises un puissant nécromant apparaissant sous la forme d'un dragon rouge, Draak. Le village d'Uma fut longtemps notre demeure, avant que nous fondions notre guilde et bâtissions notre auberge dans les Royaumes Oubliés.

Les Gardiens des Âmes
Guilde fondée en l'an 2000, peu de temps avant notre départ des terres d'Uma. Son nom a pour origine le plus fameux mystère d'Uma: Sous les larges pierres taillées du village, soigneusement posées sur le sol terreux pour faciliter le transport des charrettes et des veaux, dormait un imposant cristal dont nul ne connaissait l'existence. Nommé Sombre-Pierre (Darkstone), ce cristal a un jour ressurgi des entrailles de la terre pour amener à lui les âmes de tous les habitants du village. Seuls les aventuriers partis en quête de trésors ce jour-là furent épargnés par ce maléfice du nécromant Draak. Grande furent leur peine de retrouver leur village où la gaieté quotidienne s'était muée en pierre. C'est seulement en affrontant Draak dans les ténèbres de son repaire et en récupérant le bien de la déesse Kaliba qu'ils ont pu libérer et protéger l'âme des villageois.

L'Auberge des Trois Chopes
Quoi de mieux que de rencontrer ses amis et raconter des histoires dans une auberge chaleureuse où coule à flot le houblon ? C'est dans cette auberge, baptisée 'Auberge des Trois Chopes', que les Gardiens des Âmes se rencontrent pour raconter leurs aventures ou amorcer les préparatifs d'une nouvelle expédition. C'est aussi dans cette auberge qu'ils reçoivent et hébergent chaleureusement les nouveaux voyageurs...